Hôtel Rome Vatican

| Hôtel à Rome Villa Borghese près du métro, pour séjours à l'hôtel près du Vatican à Rome

Hôtel Giulio Cesare Rome

- Situation -

Hôtel Giulio Cesare

3D Locator

Dans le quartier verdoyant de Prati, l’Hôtel Giulio Cesare, un hôtel 4 étoiles de Rome bénéficie d'une situation stratégique, à proximité de l'arrêt du métro et des principaux centres d'intérêt de la ville.

 

Depuis l'hôtel, il ne faut que quelques minutes à pied pour rejoindre la Cité du Vatican et admirer les œuvres d'art inestimables qui sont présentées dans ses musées, mais aussi des chefs-d'œuvre comme la Coupole de la Basilique Saint-Pierre et la Chapelle Sixtine, réalisées par le génie Michel-Ange.

 

En traversant le Tibre, vous serez séduits par la beauté de la Place du Peuple, digne prélude du parc de la Villa Borghese, un immense espace vert, idéal pour se détendre et profiter de la présence de la Galerie Borghese et de la Galerie Nationale d’Art Moderne.


hôtels à Rome

Si vous voulez au contraire goûter à la dolce vita de la via Veneto, vous mettrez quelques minutes en métro pour la rejoindre et descendre les marches de la place d'Espagne, un lieu magique et suggestif qui ne manquera pas de vous faire rêver.

 

Face à la place, c'est le début de la via dei Condotti, le paradis du shopping de marque qui propose de nombreuses boutiques de haute couture et qui abrite les ateliers des plus importants stylistes italiens.

 

Pour faire une pause, n'hésitez pas à pousser la porte de l'ancien Caffè Greco, l'un des cafés historiques de Rome où se retrouvent encore les écrivains et les poètes.

 

En séjournant à l'Hôtel Giulio Cesare, la clientèle d'affaires peut facilement rejoindre à pied les principaux ministères et les sièges administratifs, le Tribunal Civil, la Cour de Cassation, la Cour des Comptes et le siège de la Rai.

Quartier Prati

Construit dans les années 1920, le Quartier Prati doit son nom aux étendues vertes qui entouraient le Chateau Saint-Ange. Elles étaient utilisées comme terrains d'entraînement par l'armée. Toutes les rues du quartier portent en effet le nom des héros de l'Empire et du Risorgimento. Aujourd'hui, ce quartier est l'un des plus beaux de Rome avec ses villas Liberty et ses élégants palais de style "Umbertien" nichés dans la verdure.


Comment nous rejoindre ?

En train

De la gare Termini, prenez la ligne A du métro en direction de Battistini et descendez à l'arrêt "lepanto".
Longez le Viale Giulio Cesare en direction du Tibre, prenez la deuxième à droite, la Via V.Orsini, puis immédiatement la première à gauche, la Via degli Scipioni. Notre établissement se trouve à quelques mètres devant vous.

En avion

De l'aéroport Fiumicino , prenez le train Leonardo Express pour la gare Termini. De l'aéroport Ciampino , prenez un bus navette en direction de la gare Termini. De là, continuez en métro en reprenant les indications du paragraphe "en train".
Vous pouvez demander le service de transfert à l'Hôtel Giulio Cesare : une voiture particulière avec chauffeur vous attendra à l'aéroport ou à la gare.

En voiture

Du nord : rejoignez le périphérique (GRA), suivez la direction Fiumicino - Civitavecchia et prenez la deuxième sortie, n°6, Flaminio / Stadio / Rome centre en suivant les indications pour le Vatican.
En arrivant à Ponte Milvio (Stade Olympique), continuez le long du Tibre en longeant le fleuve jusqu'à feu de la Piazza delle cinque giornate. Prenez la rue latérale à celle qui passe sous les voies, puis tournez à droite dans le viale Giulio Cesare. Au premier feu, tournez à gauche dans la via Virginio Orsini, puis la première à gauche, la via degli Scipioni.
Vous êtes arrivés à l'hôtel.
Du sud : rejoignez le périphérique (GRA), prenez la direction de Florence et suivez les indications du paragraphe “du Nord”.


hôtel à Rome

Imprimez le plan au format .PDF

Si vous ne pouvez pas lire les documents PDF,
téléchargez Acrobat Reader.


Hotel Giulio Cesare
Via degli Scipioni 287 - 00192 Roma Italia
HÔTEL GIULIO CESARE | Via degli Scipioni 287 - 00192 - Rome Italie | Tél. +39 06 3210751 - Fax +39 06 3211736 -
Numéro de TVA 00888701000 - info@hotelgiuliocesare.com

HOTEL GIULIO CESARE Via degli Scipioni 287 - 00192 Roma, Italia Tel. +39 06 3210751 Fax +39 06 3211736 info@hotelgiuliocesare.com

Hotel Rome Vatican

| Hotel in Rome Villa Borghese near underground, for stays in hotel near Vatican in Rome

Hotel Giulio Cesare Rome

- Location -

Hotel Giulio Cesare

3D Locator

In Rome's green district of Prati, the 4-star facility of Hotel Giulio Cesare enjoys a strategic location near the subway station and the main city attractions.

 

From the hotel, you can walk for a few minutes to Vatican City to admire the priceless art works preserved in its museums famous throughout the world and masterpieces such as the cupola of Saint Peter's Basilica and the Sistine Chapel, created by the genius of Michelangelo.

 

On the opposite side of the Tiber river, you will be captured by the beauty of Piazza del Popolo, a worthy prelude to the park of Villa Borghese, a vast green venue to enjoy some relaxation and art at Galleria Borghese and Galleria Nazionale d’Arte Moderna.


Hotels in Rome

If, on the other hand, you are curious to experience la dolce vita on Via Veneto, you can reach it by taking the subway and then walk your way down to the Spanish steps, a magically evocative place that will fail your dreams.

 

Right in front of the square, Via dei Condotti is the city's brand shopping venue, filled with high fashion boutiques and the ateliers of Italy's most famous designers.

 

When you need a break, don't hesitate to walk into the Antico Caffè Greco, one of Rome's historical clubs, a meeting point for writers and poets, now as then.

 

Staying at Hotel Giulio Cesare will allow our business customers to walk to the main ministries and government offices, the Civil Court, the Supreme Court, the Appeals court, and the headquarters of Rai TV.

Prati District

Built in the 1920's, the Prati district owes its name to the green expanses that surrounded Castel Sant’Angelo, which were used up as army training fields until the late 19th century. All the streets throughout the district are named after empire-era and renaissance heroes. Today, the quarter is known as one of the most beautiful areas of Rome, featuring Liberty-style villas and elegant Umbertine-style palaces surrounded by patches of green.


How to Reach Us

By Train

From the Termini station, take subway line A towards Battistini, and get off at the "lepanto" stop.
Stroll along Viale Giulio Cesare toward the Tiber river, take the second right (Via V.Orsini), then take an immediate left onto Via degli Scipioni. Continue for a few more steps, and you will see the hotel in front of you.

By Air

From the Fiumicino airport, take the Leonardo Express train to the Termini station. From the Ciampino airport, take the shuttle to the Termini station. From this point, take the subway and follow the "By Train" directions.
You may also request transfer service to Hotel Giulio Cesare: a private car with chauffeur will take you directly from the airport or the station.

By Car

Coming from the North: Take Rome's beltway Grande Raccordo Anulare (GRA) towards Fiumicino – Civitavecchia, then take the second exit n° 6 Flaminio / Stadium / Roma Centro and follow directions to the Vatican (Vaticano).
Once you arrive to Ponte Milvio (Olympic Stadium) continue alongside the river until you reach the stop light at "Piazza della Cinque Giornate". From here, take the bypass to the underpass and take the first right onto Viale Giulio Cesare. At the first light, make a left onto Via Virginio Orsini and then an immediate left onto Via Scipioni.
You have arrived at the hotel.
Coming from the South:Take the GRA beltway towards Florence. Then follow "from the North" directions.


Hotel in Rome

Print the map in PDF format

If you can't read the PDF documents,
download Acrobat Reader.


Hotel Giulio Cesare
Via degli Scipioni 287 - 00192 Roma Italia
HOTEL GIULIO CESARE | Via degli Scipioni 287 - 00192 - Rome Italy | Tel. +39 06 3210751 - Fax +39 06 3211736 -
VAT no. 00888701000 - info@hotelgiuliocesare.com

HOTEL GIULIO CESARE Via degli Scipioni 287 - 00192 Roma, Italia Tel. +39 06 3210751 Fax +39 06 3211736 info@hotelgiuliocesare.com